Si je me fis a ce que je vois, plus simple veut pas dire plus dumb.. Ca va jsute etre plus le fun de faire des combats car il y a plus de chose a faire que exemple le guerrier juste lancé son dé, le mage, etc...
mais surtout les combats haut level, ma dire comme j'ai lu, c rendu que dmer 3.5 au dessu niveau 10 fallait quasiment relire les règles une fois par semaine tellement il y a du stuff
de ce qui dise, tu vas regarder un monstre et tout de sutie voir se qui fait de bien etc... pas besoin davoir un demi paragraphe d'imunité etc... génial pour le dming..
jai vraiment hate... chu tanné des feilles de stats de 3.5
dans les trucs cool:
Plus besoin d'un healer comme le clerc qui reste en arrière et qui heal les autres, a cause des rush de healing et autre
le mage, plus besoin de se reposer une nuit pour que le mage refasse le plein de ses sorts alors que les autres sont full...
level monte plus souvent, prestige class juste a partir de level 10
combat plus axé sur les enconters que les monstres se qui fait que c beauoup plsu stratégique que juste mettre un gros monstre facile a battre...
Système magique changé au complet, possible de faire des critique avec la magie et tu dois lancer pour attaquer... nice. et en plus facile a suivre
té niveau 1, tu caste des sortes niveau 1,
té niveau 2, tu caste des sorts niveau 2,
té niveau 3, tu caste des sorts niveau 3,
(messemble qu'il aurait du penser a ca bin avant lol) surtout pour les nouveaux joueurs qui catch pas qu'un Mage niveau 5, cast des sorts niveau 3 lol
si vous voulez voir un vidéo avec Crhis Youngs qui a dmé du 4th edition (c la deuxi`me entrevue avec Blue ) et il donne vraiment le feeling de se qu sera de dmer
(plus smoother, pas besoin de préparation (a par le roelplay bin sur) etc... comme y dit, tu peux juste t'assir et joué, se que les joueurs fesasint dans le passé mais pas les dm
la au moins ca va etre les deux héhé
http://www.wizards.com/default.asp?x=grz