La Tanière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tanière

Forum officiel pour nos différentes campagnes: D&D, Battletech, Call of Cthulhu, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Resumé des games précédentes #3: The Brockford House

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keeper of Arcane Lore

Keeper of Arcane Lore


Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : Montreal

Resumé des games précédentes #3: The Brockford House Empty
MessageSujet: Resumé des games précédentes #3: The Brockford House   Resumé des games précédentes #3: The Brockford House Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:58

Septembre-Octobre 1922 – Le riche anglais Robert Langdon s’est récemment approprié une maison près de Portland sur la cote du Maine ou il passé une nuit avec son butler. Des bruits bizarres se font entendre durant la nuit, et le lendemain, Langdon, effrayé, contacte un detective privé nommé Louis Herber afin de venir et en découvrir la source. Non-sure de l’état mental de Langdon, Herber contacte un ami etudiant en psychologie nommé Andrew O'Neil qui en retour contacte le bibliotéquaire Jonathan Hortez afin de l’accompagner. Ils se rencontrent a Boston, et ensuite partent en voiture pour Portland et la maison de Langdon. Après avoir entendu les bruits venant du sous-sol, (et la disparition du butler de Langdon) les investigateurs cherchent toute la nuit. Ils découvrent une trappe sour la terre et forcent pour l’ouvrir. La trappe mene dans une salle sombre contenant un autel, et les chants viennent d’en dessous. Le matin ils déplacent l’autel et pénetrent dans une large caverne sous terraine. Le chemin les mènent à un autre autel ou ils decouvrent le corps mutilé du Butler. Reprenant leur courage, les investigateurs traversent un champ de stalagmites et stalagtites et decouvrent une arrière chambre de la caverne perdue dans l’obscurité. Cette caverne contient un troisieme autel au pied d’un mur ou se trouve une gigantesque statue d’un etre immonde avec des tentacules sous le visage. Les investigateurs tentent d’ouvrir l’autel creuse, et y decouvrent le corps mommifié du propriétaire precedent de la maison: Joyce Brockford. Mais le bruit attire l’attention des etres non-humains et une odeur intense de poisson les force a retourner au sous sol. Poursuivis, ils réussisent a bloquer la trappe et sortir de la maison, qu’ils mettent en feu. Hortez est blessé a l’épaule gauche durant la fuite par un harpon.

Resumé des games précédentes #3: The Brockford House Statue2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 337
Date d'inscription : 05/10/2007

Resumé des games précédentes #3: The Brockford House Empty
MessageSujet: Re: Resumé des games précédentes #3: The Brockford House   Resumé des games précédentes #3: The Brockford House Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:10

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis mon dernier périple à Northsher au Michigan. Dernièrement, les affaires étaient plutôt calmes. Avec les derniers événements, je dois admettre que j’avais besoin de cette tranquillité. Malheureusement, ce petit répit ne devait pas durer très longtemps!
 
En effet, ce matin, j’ai reçu un appel de Andrew O'Neil. Je ne le connais pas personnellement, mais je me rappel l’avoir rencontré à l’Asile de Bangor. Il était stagiaire en Psychologie lors de ma première investigation sur le cas Brockford.  Il semble qu’il est besoin de mes services et il m’a convaincu de le rejoindre à Bangor. J’ai réuni, en un temps record, mes affaires, fermé ma boutique, et j’ai sauté dans le premier train pour Bangor.
 
Andrew O'Neil m’attendait à la gare. Nous avons pris immédiatement le taxi en direction de la côte atlantique. Durant notre trajet, il m’a raconté que lui et son ami « détective privé » étaient sur un cas particulier. Il semble qu’un homme très riche nommé Robert Langdon a acheté une nouvelle demeure luxueuse en bordure de l’eau. Mais après seulement deux jours en place, il entendait d’étranges voix venant du sous-sol. Son ami a investigué la maison et n’a rien trouvé de particulier. Il pense que c’est un cas de schizophrénie et que ses compétences en psychologie sont requises. Par contre, il m’a avoué qu’Il avait jugé bon m’appeler après qu'il est découvert qu’une histoire semblable s’était produite avec les anciens propriétaires de cette même demeure.
 
Nous sommes arrivés près de la demeure sur l’heure du souper. Le terrain est immense et une barrière sépare la route de la maison. Le propriétaire doit avoir une petite fortune pour se payer une telle résidence en bordure de mer! Un major d’homme nous accueilli avec courtoisie et nous a conduit jusqu’à la salle à dîner, où attendait le propriétaire ainsi que le détective privé. 
 
Nous sommes arrivés près de la demeure sur l’heure du souper. Le terrain est immense et une barrière sépare la route de la maison. Le propriétaire doit avoir une petite fortune pour se payer une telle résidence en bordure de mer! Un major d’homme nous accueilli avec courtoisie et nous a conduit jusqu’à la salle à dîner, où attendait le propriétaire ainsi que le détective privé. 
 
Andrew a insisté pour interroger seul son client. Durant ce temps, je suis allez avec Louis visiter la bibliothèque de la résidence. Il semble que les anciens propriétaires ont laissé leurs biens avant de quitter. Après quelques minutes, Andrew est venu me voir et m’affirme que Robert est sain d’esprit. Nous avons décidé de descendre au sous-sol vers 22h. Robert prétend que les voix qu’il entend se produisent vers minuit.
 
Le sous-sol n’est pas fini. Le sol est constitué de terre dure et une seule ampoule fournie un éclairage timide. Nous avons fouillé minutieusement  pendant presque deux heures. Andrew a trouvé quelque chose d’étrange au milieu de la cave. Nous avons creusé pour trouver une trappe massive en bois avec de vieilles pentures de fer rouillé. Nous avons tenté de la soulever sans aucun résultat. Nous sommes allez chercher, dans la cabine du jardin, des outils pour nous aider à soulever la trappe.
 
Une fois soulevée, nous avons constaté qu’une échelle de bois descendait sur un autre plancher. Un à un, nous sommes descendus dans le trou. Cet endroit est très humide et sombre. Seul la lumière de nos torches électriques nous procure la lumière nécessaire pour apercevoir une pierre étrange située au fond de la salle. Il y avait des gravures bizarres sur la pierre. Nous pensons qu’il s’agit du sang séché.
 
Après quelques instants, les sons étranges ont débuté. Le son venait de sous la pierre. Une odeur de poisson envahi la pièce et ensuite, un mécanisme s’est enclenché sous la pierre. C’est alors que la pierre s’est mise à bouger sous nos yeux. 
 
Nous avons décidé de retraiter rapidement au sous-sol. Par malheur, nous avons laissé la trappe ouverte derrière nous et d’étranges créatures hybrides nous ont poursuivit. Malgré leurs formes presque humaines, ils ressemblent plus à d’énormes poissons. Une chance que j’avais mon revolver avec moi, car j’ai pu abattre la première de cette créature hideuse à sortir du trou. Il est tombé sur les autres et cela nous a laissé du temps pour refermer la trappe.
 
Mon cœur battait tellement fort que je croyais qu’il allait sortir de ma poitrine. Nous sommes montés sitôt au vestibule. Robert alla réveiller son major d’homme et nous avons pris la fuite. Heureusement que la voiture de Louis était garé devant la porte d'entrée. Ce n’est qu’une fois à son bord que nous avons repéré trois de ces créatures sortir à l’extérieur.
 
Robert mis la marche arrière. Mais l’une d’elles sortit un énorme harpon et fit feu dans notre direction. Le harpon traversa la portière pour finir sa course dans mon flan droit. C’est à ce moment que je perdis conscience. C’est grâce aux soins de Andrew que je restai en vie jusqu’à ce que je me réveille à l’hôpital.
 
Je suis mal en point mais les médecins m’ont sauvé d’une mort certaine. Heureusement, le harpon n’a pas touché mes organes vitaux. Mes compagnons sont dans le couloir entrain d’expliquer au médecin qu’il s’agit d’un accident de pêche. Le médecin résident semble douter de leur explication. Je crois que je vais dormir jusqu’à demain matin avant de continuer mon journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ericbrousseau
 
Resumé des games précédentes #3: The Brockford House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière :: CALL OF CTHULHU :: Notes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser